jeudi 4 janvier 2007

Photos de Tunis

Vue partielle du Quartier des Affaires , en plein expansion

Tramway de Tunis, le fameux "Lézard Vert"

Architecture typique du quartier Lafayette

Vue de l'Avenue Habib Bourguiba au coin de la rue de Rome

Vue de face du Consulat Général de France

El Teatro, encore sur l'avenue Habib Bourguiba, joyau de Tunis

La Cathédrale Saint-Vincent-de-Paul

L'Africa, point de repére dans la ville

8 commentaires:

Xander a dit…

Très belles photos. Tu as eu beaucoup de chance avec la lumière qui est blanche et pure, c'est assez rare quand même à Tunis.

CirKus a dit…

@ Chouf : j'apprécie beaucoup tes photos, je leur trouve une très belle qualité de lumière et de couleur..
Cela dit, je voudrais juste préciser pour éviter la confusion qu'El Teatro se trouve près d'el Mechtel et la photo que tu as mise est celle du Théâtre Municipal.

Bye :)

Anonyme a dit…

Pour découvrir plus encore Tunis

http://www.imagesdetunisie.com/index.php?category=gallery/Regions/tunis/Tunis

Anonyme a dit…

Belles photos, archéologie et le Fenec...
Chouf, connais tu des gens interessés (comme moi) par la résistance des berbères/musulames aux romains pendant la guerre de Tacfarinas, en 33 de notre ère.
es tu berbérophone et habites tu la Tunisie?

Aziz a dit…

Bonjour ricardo ... il existe un blog dùn tunisie qui sìntéresse à l'histoire de notre pays dùne façon académiques je dirais il a plusieurs blog dont lùn est la tunisie dànatan sur blogspot .

tu peux trouver les imfos sur tn-blogs.com

pour ce qui me concerne je suis Tunisien qui réside à Montréal depuis 8 ans et non je ne suis pas berbére j 'ai certainement une ascendance berbére mais c 'est minime quand on considére tout les flux migratoire qu 'a connu la tunisie et surtout sa capitale( dont mes parents sont originaires)

Talent Search a dit…

et oui la Tunisie est un bo pays :)

Talent Search Engine

Anonyme a dit…

Superbe! J'aime beaucoup la photographie du quartier Lafayette.

Anonyme a dit…

Lire le blog en entier, pretty good